vendredi 14 janvier 2011

About JTLD



 



HISTORIQUE :

Le 17 Décembre 2010, un jeune diplômé tunisien Mohamed BOUAZIZI, marchand de saisons pour subvenir aux besoins de sa famille s’immole par le feu. Ce geste de désespoir, conséquence d’une politique répressive austère et arbitraire du président BEN Ali, entraîne un élan sans pareil de toute une population meurtrie. Pour défendre un droit, une liberté bâillonnée et une égalité bafouée, des milliers de gens descendent dans la rue et viennent défier un pouvoir corrompu.

Mohamed BOUAZIZI, martyr de tout un peuple retrouve, par ce sacrifice absolu, l’honneur perdu d’une nation tant d’années maltraitée. La révolution est en marche. Les principes fondamentaux de chaque tunisiens convergent vers l’unique étendard de leur aspiration : la LIBERTE ET LA DEMOCRATIE. La Révolution du Jasmin, icône chevaleresque de sa grande sœur française, déploie ses cœurs et sa bravoure pour montrer au monde arabe que l’éternelle union fait la force !

Symbole parmi les symboles, le 14 janvier 2011, comme un raccourci de l’histoire et pour notre plus grande fierté, vient caresser cette date universelle.

Plus jamais ne sera comme avant. Tunisiennes et tunisiens, sœurs et frères de combat resteront à jamais, le phare incontesté de l’honneur retrouvé.

Le 15 janvier 2011, sœurs et frères tunisiens de France, se rassemblent dans toutes les grandes villes et ici même à Toulouse, place du Capitole. Afin de clamer leur joie et leur fierté, mais aussi pour honorer la mémoire de nos martyrs qui ont donné leur sang pour notre Patrie. De ce rassemblement, naît une union patriotique qui crée cette association « JASMIN TUNISIE : LIBERTE ET DEMOCRATIE ». Nous souhaitons contribuer à notre modeste niveau à l’instauration de la Liberté et de la Démocratie en Tunisie.

Notre association est apolitique et sans connotation religieuse. Notre peuple a combattu seul, sans soutien politique, ni revendication religieuse ; et nous tenons à respecter ces mots d’ordre qui sont aussi le message de notre peuple.

OBJECTIFS :


Exiger de la part du consulat tunisien des cartes électorales à tous les tunisiens inscrits au Consulat
Exiger des élections libres et en toute transparence.
Dépouillement dans la journée et en présence citoyens Tunisiens des bulletins de vote.
Réviser la Constitution afin qu’elle prône une Liberté et une démocratie réelle et abroger certains articles de celle qui est actuelle qui étaient à l’avantage du dictateur BEN Ali et sa famille.
Toutes vos remarques ou vos idées sont les bienvenues

MOYENS DE MISE EN ŒUVRE :


Prise de rendez-vous avec le Consul de Tunisie à Toulouse afin de lui transmettre nos revendications.
Mettre en place diverses manifestations (de rue ou culturelles) pour continuer le combat afin de faire entendre notre voix. Faire en sorte qu’il soit toujours dans la mémoire des gens.
Prise de rendez-vous avec le Maire de Toulouse Monsieur COHEN, afin d’obtenir un soutien logistique.
Toutes vos remarques ou idées sont les bienvenues

DUREE DE VIE DE L’ASSOCIATION :



L’association est amenée à disparaitre après les deux élections prévues, si toutes nos revendications sont satisfaites.

Si nous obtenons satisfaction cela voudra dire, qu’enfin les tunisiennes et tunisiens pourront vivre ensemble, dans la Démocratie et la Liberté.

Ils connaitront ce que, nous ici en France connaissons depuis toujours et qui nous est normal, ce sentiment de vivre tout simplement sans peur, sans crainte. De pouvoir s’exprimer sans voir peur de 23 ans de délation que le régime BEN ALI a instauré en Tunisie.

Cette liberté, cette démocratie, ces mots, ces notions auxquelles nous, ici ne faisons plus attention, sont très chers et très attendus par les peuples opprimés et notamment le Peuple Tunisien.

Enfin, nous espérons que l’Association « JASMIN TUNISIE : LIBERTE ET DEMOCRATIE » n’aura pas même longévité que les « Restos du cœur ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire